- wat pho

Publié le par cornaton frédéric




Wat Pho ( 1h30 de visite 20 baths) :



Wat-Pho.jpgImage Hosted by ImageShack.us

         
Juste à côté du palais, on peut visiter le temple du Bouddha couché. L’entrée  est payante (20 bath), elle peut se fait par la rue Thai Wang (1) au nord ou par la rue Chetuphon au sud. D’entrée, on recherche le pavillon qui abrite le Bouddha géant (2) et on ne tarde pas à le trouver puisqu’il se trouve juste après le guichet de la rue Thai Wang. Si effectivement il impressionne avec ses 46 m de long récemment recouvert d’or, personnellement c’est lorsque je suis à l’aplomb de son énorme tête que je suis le plus saisi. A l’entrée du temple, une petite cabane propose aux Thaïlandais de faire un don pour sa restauration avec la possibilité de signer son nom sur une tuile qui sera placée sur le toit en construction. C’est une pratique que l’on reverra souvent au cours de notre voyage et à laquelle les Thaïlandais participent beaucoup. A l’intérieur du temple, derrière le Bouddha, les Thaïlandais font encore des dons en jetant des petites pièces de monnaies dans une longue rangée d’urnes.

 

 

  undefined





(1) undefined

undefined
(1) 

   Les photographes seront un peu déçus de ne pas pouvoir prendre de recul pour la photo, c’est vrai que la construction offre peu de place pour apprécier pleinement cet étonnant Bouddha.

 

Si vous voyagez par un tour opérateur, votre visite du Wat Pho, généralement, s'arrêtera ici. Mais le temple est aussi une école de médecine traditionnelle Thaïlandaise et de massage, des fresques illustrent des techniques de massage et de yoga. Les amateurs de Bouddha seront également comblés par l’impressionnante collection de 394 statues de Bouddha dorés assis, alignés sous les galeries.

Il faut prendre le temps ensuite de se promener à travers le temple. Dans une petite cour on peut voir quatre stupas (3) décorés de faïences de couleurs différentes, qui symbolisent les trois premiers rois de la dynastie Chakri au milieu de 91 autres stupas plus petits.


undefined undefined
undefined undefined

Vous cherchez d'autres articles sur Bangkok cliquez sur un des titres suivants:
- PREMIERS PAS DANS BANGKOK: Le Chao Praya
- BANGKOK: Wat Arun, Nouvel an Chinois
- WAT PHO
- RETOUR A BANGKOK: Skytrain, Wat Ben, maison de Jim Thompson
- BANGKOK: Parc Dusit

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article