- KANCHANABURI: Chutes d'Erawan

Publié le par cornaton frédéric

MERCREDI 21 FEVRIER

 

Cascades d’Erawan (prévoir la journée en comptant le trajet depuis Kanchanabury) :

 

DSC00033-copie-1.JPG

Aujourd’hui réveil à 7h. Une très légère brume flotte sur la rivière Kwaï et voile le soleil, on savoure le calme que l’on n’avait jamais trouvé depuis le début de notre séjour en Thaïlande. 

Petit déjeuner sur la terrasse avant de sauter dans un Songthaw surchargé, (c’est l’heure d’ouverture des écoles) en direction de la gare routière.

 

P1000632-copie-1.JPG

Ce matin nous prenons un car pour passer la journée aux cascades d’Erawan. Situé dans un grand parc aux arbres gigantesques, on monte le long d’un cours d’eau, par un chemin qui serpente, en franchissant des petits ponts de bois, à la recherche des sept chutes d’eau. Nous on a trouvé l’endroit superbe, pas trop de monde ce jour là, un bon moment de détente dans ce voyage mouvementé. Plus on monte plus les accès deviennent difficiles, il faut parfois monter sur des échelles de bois rafistolées, escalader des rochers, traverser dans l’eau. Chaque niveau dévoile un paysage différent, dans les arbres les insectes font un bruit parfois infernal et on peut croiser des singes malicieux qui peuvent occasionnellement tenter de dérober un sac.

.

 

P1000643.JPG

DSC00126.JPG

Au pied de chaque cascade on peut se baigner dans un bassin à l’eau claire et limpide au milieu des poissons qui n’hésitent pas à venir nous bouffer les pieds, n’ayez crainte ça surprend un peu au début mais ce ne sont pas des piranhas.

 

DSC00125.JPG

P1000616.JPG

     

 


 

On a grignoté sur place un petit pique-nique avant de repartir par le dernier car pour le retour vers Bangkok.

Attention dernier car pour Bangkok 18h30.

Nous arrivons en soirée à la gare routière de Bangkok et nous sautons dans un taxi pour retourner directement à notre hôtel.

A notre arrivée, le concierge de l’hôtel s’excuse de ne pas pouvoir nous donner deux chambres côte à côte et nous propose une suite. Les suites sont situées dans une autre tour, elles sont spacieuses, elles disposent d’une cuisine aménagée, de trois chambres, une avec deux petits lits, une avec un grand lit et une avec un grand lit et un petit. La salle de bain est superbe, un bel ensemble, idéal pour une grande famille. Dommage on y reste seulement pour un soir.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Inkie 22/12/2007 15:08

Merveilleux voyage ! Merci de nous en faire profiter. Ma préparation sera facilitée par de nombreux renseignements utiles...