- RETOUR A BANGKOK: Skytrain, Wat Ben, maison de Jim Thompson

Publié le par cornaton frédéric

JEUDI22  FEVRIER

Une journée plus cool

            Nos bagages sont prêt, une fois de plus on déménage. Un dernier coup d'oeil sur notre hôtel et nous repartons. Certe on ne va pas bien loin, on change simplement d'hôtel, on part vers Chinatown. Nous voulions changer de lieu pour découvrir un autre quartier. En quelques secondes on trouve un taxis, et nous voila partie. C'est l'arrivée qui sera le plus long, l'hôtel se trouve dans une petite ruelle, entourée de sense interdit et que peu de chauffeurs connaissent.

         METRO SKYTRAIN

 

Le métro de Bangkok pour un touriste ne permet pas de se rendre sur les sites touristiques de la ville, il permet tout juste de s’en rapprocher. Mais nous nous avions prévu de le prendre pour descendre à la station Taksin afin de monter sur un bateau navette pour découvrir le Chao Praya.

Prendre le métro n’a rien de bien compliqué, il n’y a que deux lignes et les stations desservies sont clairement désignées. Muni d’une carte vous trouverez toujours quelqu’un à un guichet pour vous orienter, où par la même occasion vous pouvez faire de la monnaie. Sur le plan sont indiqués les différents arrêts et le nombre d’unités pour y accéder (1 unité = 10 baths). Si vraiment vous devez utiliser le métro plusieurs fois sachez qu’il existe des cartes à la journée ou à la semaine.

 

En métro vous pourrez vous rapprocher de la maison de Jim Thompson à la station Siam, visiter le parc Lumphini près de la station Dusit Thani ou prendre la navette sur le Chao Phraya à la station Taksin. Le métro sert aussi à se rapprocher des grands centres commerciaux, du quartier de pat pong ou du marché de Chatuchak.

 

DSC00011.JPG  







     QUI VOUS A DIT QUE LE METRO 
DE BANGKOK ETAIT TOUJOURS BONDE


          






              



     

Si vous préférez la pollution, le bruit, les petites frayeurs, vous pouvez opter pour le tuktuk, on l’a essayé à quatre serrés comme des sardines à trois sur la banquette avec un quatrième parterre au pied, de quoi ajouter un peu de typicité à ce moyen de transport ou les pilotes sont heureux de se faire comparer à Shumi. 

La maison de Jim Thompson (2 h de visite) : entrée 100 bth


       En descendant à la station siam, vous trouverez facilement la maison de Jim Thompson, elle est située au fond d’une impasse sur la gauche. L’ensemble de maisons est situé dans un jardin arboré ou les curieux pourront passer de longues minutes à chercher tous les petits détails qui rendent l’endroit intéressant.

 

 

DSC00016.JPG

Décors éxotique et maison de bois en plein coeur de Bangkok 

DSC00010.JPG

Il faut dire qu'il avait bon gout Jim Thompson



P1000695.JPG

Dans le jardin on trouve beaucoup de décors  originaux

 

P1000686.JPG

Une jolie petite statue


Wat Benchama Bophit ou Wat Ben pour les intimes : entrée 20 bth

Encore un temple de Bangkok incontournable. On y accède par une haute porte qui débouche sur une cour où tout est en marbre de Carrare. Juste après la porte sur la droite on peut entrer à l’intérieur du Both. Il faut lever la tête pour voir le travail extraordinaire du plafond en bois laqué rouge et or. Tout autour, des niches contiennent des peintures de chedi et de both célèbres dans le pays. Une galerie abrite des statues de Bouddha qui nous montrent différentes postures et différents styles en provenance de tout le pays. En ressortant il faut se promener le long du petit canal bordé de statues et traverser par des ponts en fer forgé. Prenez le temps de vous asseoir sur un banc pour apprécier la beauté des lieux et goûter au calme. 

 

 

P1000716.JPG

P1000708.JPG

Entrée du Wat Ben 

Le temple de marbre

 

P1000732.JPG

La grande place de marbre à l'arrière du Temple 

 

P1000761.JPG

DSC00020-copie-1.JPG

Ce petit pont enjambe le canal 



DSC00025.JPG

La grande galerie autour de la place de marbre, avec sa collection de Bouddha de bronze, chacun dans une position différente

 

Vous cherchez d'autres articles sur Bangkok cliquez sur un des titres suivants:
- PREMIERS PAS DANS BANGKOK: Le Chao Praya
- BANGKOK: Wat Arun, Nouvel an Chinois
- SPECIAL GRAND PALAIS
- WAT PHO
- BANGKOK: Parc Dusit

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article