- BANGKOK: Parc Dusit

Publié le par cornaton frédéric

            Si vous achetez votre billet d’entrée au palais royal, ne le jetez pas en ressortant, il donne accès aux différents bâtiments du parc Dusit. Peu de personne l’utilise et les tours opérateurs le boudent complètement. Pourtant le lieu vaut le détour, nous on a beaucoup apprécié. Le mieux pour s’y rendre, si l’on part directement du palais, c’est de prendre le taxi. Le parc est situé au nord de la vieille ville, tout près du zoo et du wat benchama Bopith. Sachez qu'en achetant votre billet au palais l'entrée du parc Dusit est compris mais si vous achetez votre billet au parc Dusit vous n'avez pas accès au palais


Vous ferez peut etre d'etranges rencontres dans les rue de Bangkok.

 

Mais pas la peine d'alerter tout le monde cette présence ne surprend pas les Thailandais.


L’endroit est calme, très vert, fleuri, agrémenté de bassins et bien entretenu. Pour se déplacer dans le parc, des plans sont donnés gracieusement à l’entrée. Nous sommes allés directement au palais de Wimanmek, situé en plein milieu du parc. C’est parait il la plus grande maison en thèque du monde. Les consignes sont très strictes, pas de photos, pas de sac, pas d’arme (hé oui), tout doit être déposé dans des coffres à l’entrée. Ensuite on traverse un petit jardin, puis on dépose ses chaussures dans un vestiaire au rez de chausser, avant d’entrer dans la maison. On se promène à travers les 31 pièces richement meublées, par un petit circuit. On y voit une grande quantité de meubles disposés comme si le palais était encore habité. Chaque pièce est magnifiquement décorée, des superbes tapis chinois couvrent le sol, certain épouse complètement les formes de la pièce. Sur les murs des tableaux et des photos montrent les familles royales. A l’étage les chambres sont superbes et la salle de bain vaut le coup d’œil. On en fait le tour en s’arrêtant devant des collections d’objets divers, vieux appareils photo, machines à écrire, pendules, vous êtes dans un joli musé, bien entretenu, qui nous a beaucoup plu.

DSC00059.JPG 

DSC00060-copie-2.JPG

 

Dans le parc d’autres petits pavillons sont à visiter, toujours en laissant sacs, chaussures, appareils photos dans les consignes misent gratuitement à votre disposition à l’entrée de chaque maison. Juste en face le Suan Bua Plew, renferme des maquettes, des statuettes, des photos appartenant aux rois.

Princess Puang Soi Sa-ang Residential Hall, un peu plus loin expose une collection de pendules et d’horloges, offertes aux rois par différents pays.

Princess Orathai Thep-Kanya Residential Hall, est un muse d’étoffes.DSC00067-copie-2.JPG








Abhisek Dusit Throne Hall (moi j'aime bien)

          Derrière le palais de Vimanmek dans l’est du parc, la façade blanche et le toit rouge du Abhisek Dusit Throne Hall construit en 1903, renferme des objets et des étoffes. En face deux petits bâtiments sont dédiés aux éléphants blancs royaux, l’intérieur est un peu triste, on en fait vite le tour.



          Enfin il faut finir par le Ananda Samakhone Throne Hall, un grand bâtiment en marbre blanc de Carrare, en plein milieu d’une pelouse coupée aux ciseaux. Ici encore, pas d’appareil photo, et on encore dépose les chaussures dans un coffre, on va même jusqu’à fournir des sarangs aux femmes. A l’intérieur on ne voit qu’une seule pièce, la salle du trône. Tout le monde l’a connaît, c’est l’endroit où a été prise la célèbre photo que l’on voit dans toute la Thaïlande, avec la réunion des rois. La salle est vraiment impressionnante par ces dimensions. Elle est couverte de peintures du sol au plafond.

DSC00074.JPG

Oui je sais, c'est pas trop de style Thaï, mais c'est très beau quand même.
         



  

REVENEZ REGULIEREMENT IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Estelle 08/12/2009 07:54


En cherchant "chutes d'Erawan" sur Google, j'ai découvert votre site-blog ?? Vraiment superbe !!! Franchement je connais la Thaïlande et vos photos sont belles et donnent envie... Normalement j'y
retourne dans un mois alors je me documente, et je me mets en appétit. Et hop, un clic : vous êtes dans mes favoris... Bon je n'ai pas eu le temps de tout voir alors je vais revenir plus tard.

Estelle


worldreggae 15/09/2008 16:53

bonne fin de journée
je ferai le reste de la visite plus tard
a bientot
peace

03/10/2008 00:58


Merci.
Tu peux revenir de temps en temps, j'ai encore quelques infos à ajouter.
Si tu décides de partir en Thailande, elles te serons peut etre utiles.
A bientôt .
Fred Jones. 


ODILE93800 14/04/2008 21:04

Tu viens de me répondre sur un post intitulé "Ayutaya ou Sukhothai". Je suis allée refaire un tour sur ton site que j'avais déjà vu hier.

Outre les commentaires et les photos, bravo pour la présentation mais tu dois être un as de l'informatique pour arriver à cela (les coeurs qui bougent et toutes ces décos super mignonnes).

Je vois que tu habites Saint-Denis. Du 3.3? Alors nous sommes voisins! J'habite Epinay sur Seine.

Je piaffe d'impatience de revoir la Thaïlande mais tout dépendra de ma fille et de ses résultas aux examens. C'est dur d'attendre!

Amicalement

ODILE