-SUKHOTHAI: Musée de Sangkhlok, Wat Phra Pai Luang,

Publié le par cornaton frédéric

Encore beaucoup de belles choses à visiter à Sukhothai

 Nous sommes sortis au nord du parc, où nous avons fait une halte au Wat mae Chon, il ne subsiste que le socle d’un chedi avec un joli Bouddha assis. Un centre d’information à droite sur la route, expose des photos de certains temples du parc avant leur restauration, et une maquette du site


Wat Phra Pai Luang (prévoir 20 mn):



Seul les trois prangs à l'entrée du temple sont restés pratiquement intacte

Nous avons fait le tour du Wat Phra Pai Luang, un temple de style Khmer entouré par des douves dans lesquelles des Thaïlandais pêchent au filet. Nous sommes entrés dans l’enceinte du temple par le côté ouest, devant nous un prang orné de stucs encore intacts copiés sur ceux d’Angkor. Derrière on peut voir les restes d’un Vihan avec quelques colonnes encore debout et les ruines d’un Bouddha couché.

DSC00067-copie-1.JPGLe prang de gauche est le mieux conservé


 

 

Wat Si Chum (prévoir 20 mn):



Malheuresement le temple n'est plus comme cela actuellement, mais l'ensemble est encore très bien maintenue.

        En repartant vers l’ouest, nous avons fait une longue halte au Wat Si Chum. Un Mondop carré impressionnant de 32 m de côté, 15 m de hauteur, à l’intérieur duquel trône un énorme Bouddha assis de 14,70m de haut. Au pied de cette statue, on est impressionné à la fois par la taille et par la finesse du travail sur ce géant. Nous on a beaucoup aimé même si certain guide semble peu l’apprécier.

P1000936.JPG

Caché derrière la tête du Bouddha, le roi parlait à la foule


P1000938.JPGComme une partie de cache-cache
P1000950.JPG

Impressionnante sérénité

 





 

Wat Sri Sawai (prévoir 20 mn):


Plan 3D du site

 

Nous sommes ensuite retournés dans le sud du parc au Wat Sri Sawai, un bel ensemble avec les ruines d’un Vihan. Derrière le mur du fond encore debout, on découvre un ensemble de trois prangs. Sur chaque prang, on peut voir des stucs avec des personnages et des dragons.

 P1000955.JPG
 P1000967.JPG

 



Musée de Sangkhalok (prévoir 40 mn):


entrée 100 B

 

           Autour de midi, le solei pourtant caché par les grands arbres, nous réchauffe sérieusement et nous rapelle que l'heure du déjeuner approche. Nous retournons vers l'entrée du parc et nous faisons une petite halte au musée. L'heure du déjeuner et idéale pour apprécier ce lieu qui bénéficie d'une clim appréciable. Je vous rassure, on n'a pas besoin d'une petite laine sur les épaules, la clim fonctionne peut être très bien, mais comme les portes sont grandes ouvertes, on ne souffre pas d'une grande transition.
            Lorsque l'on entre dans le bâtiment les curieux pourront aller tout de suite à gauche, jusqu'au fond, pour trouver un accès qui mène à un couloir pas très large avec un escalier décoré de fresques. Vous ètes dans une réconstitution de l'escalier, maintenant interdit à la visite, qui se trouve sur la gauche derrière des grilles lorsque l'on arrive au temple de Wat Si Chum. L'endroit est mal aéré et la clim absente, mais l'endroit mérite le détour.
             Le musée couvre deux étages, au rez de chaussé sont exposées des grosses pièces, dont certaines sont présentées devant des silhouettes qui les situent dans leur contexte d'origine.
              A l'extèrieur du bâtiment dans le petit jardin, d'autres curiosités sont exposées. On remarque un four à poterie, comme il y en avait autour du parc. Vous pourrez taper sur la grosse pierre creuse qui sonne le gong



REVENEZ REGULIEREMENT IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR

Publié dans voyage

Commenter cet article

Mexiquana 29/04/2008 22:53

Sympa ce coucher de soleil avec Bouddha !
Biz, à bientôt ^_^
Mex.

fred 30/04/2008 09:20


Merci pour le commentaire Mexiquana.
Moi je te dis bravo pour tous les blogs que tu rédiges.
Moi je n'en n'ai qu'un, mais quand je vois le temps que je passe dessus, je me demande comment on peut en gérer 4.
Fais voyager mon blog.
http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/
A bientôt.
Fred Jones