- CHIANG MAI: Doi Suthep,

Publié le par cornaton frédéric

 
  

S’y déplacer : - En tuk tuk ? Y’en a partout

          - En taxis ? Plus rare

                             - En songthaw ? Faut s’habituer.

                     - En deux roues ? Attention

                                          - A pied ? Possible pour bons marcheurs

 

Chiang Mai Hôtel Park :


         Au sud de la ville dans la rue qui prolonge le marché de nuit l’hôtel park ressemble à une autre de ces grandes tours que l’on trouve à l’extérieur de la vieille ville. Le hall d’entrée est très agréable, décoré de fleurs et aménagé de larges fauteuils en cuir. Les chambres sont grandes et bien aménagées. Un petit tour par la piscine offre une vue panoramique sur la ville. La salle de restaurant pour le petit déjeuner est joliment décorée, sur le buffet un grand choix de fruits, de viennoiseries et un cuisinier prépare des œufs. C’est un des Hôtels que nous avons préféré, bien qu’il soit un  peu excentré
.
 


DSC00001.JPG 
Hall d'entrée de l'hôtel Parc à Chian Mai

  DSC00001-copie-1.JPG

Le buffet du p'tit dej.

  DSC00028.JPG

La piscine avec son bar.

 

J'ai un secret pour vous!
   



         Ce matin après le petit déjeuner notre premier objectif, trouver une voiture avec chauffeur pour trois jours avec visite des alentours de la ville plus aller et retour jusqu’à Chiang rai.

         Dès notre sortie de l’hôtel un chauffeur de taxi nous accoste et nous lui demandons de nous déposer devant une agence de location de voiture. Sentant un business venir, il nous questionne sur notre séjour et rapidement nous propose ses services, trois jours ensemble à 1000  bth par jour, essence comprise et kilométrage illimité. Marché conclu, on accepte, même si la voiture n'est pas de première fraicheur, elle a la clim et puis comme ça on ne perd pas de temps. lui est tout fier de nous dire que c'est une voiture française, il faut dire qu'elles sont plutôt rares en Thaïlande.
          Sans plus tarder nous lui demandons de nous emmener au Doi Suthep.

 

Doï Suthep :

Doi-Suthep.jpg
Plan détaillé du Doi Suthep

          Première sortie autour de Chiang Mai, direction Doï Suthep. On quitte la ville par l’ouest en passant devant le célèbre zoo de la ville. La route qui mène au temple est très sinueuse avec parfois une pente assez forte que la voiture a un peu de mal à monter. La sortie peut se faire en moto de location, mais il faut faire attention à la circulation

Le temple est situé sur les flancs d’une colline fortement boisée, en arrivant sur le parking on ne le voit pas. On y accède, une fois encore, par un grand escalier de 290 marches bordées par une impressionnante rampe aux têtes de naja, les moins courageux pourront choisir de monter par le funiculaire. L’ascension n’est pas terrible, de nombreux espaliers facilitent la montée, mais quand même… A chaque marche, on peut voir une petite plaque métallique sur laquelle est gravée le nom d’un donateur pour la construction du temple. L’intérêt principal du temple c’est son chedi central, mais il faut faire le tour pour découvrir les nombreuses statues et les diverses constructions qui l’entourent et admirer la superbe vue sur la ville de Chiang Maï qu’offre ce promontoire.


DSC00012-copie-2.JPGVous êtes au pied du Doi Suthep ! Vous avez encore le choix, vous montez par l'escalier ou par le funiculaire ?

   undefined

 P1010131-copie-1.JPG


  DSC00027.JPG

  DSC00020-copie-2.JPG


DSC00029.JPG
 DSC00034.JPG

        Après ce petit tour, on entre dans la cour centrale en marbre pour découvrir l’extraordinaire chedi. Ici tout ce qui brille est or. Entouré par une barrière infranchissable, sauf pour les bonzes, le chedi de forme carrée brille sous les rayons du soleil et contraste avec le bleu du ciel. Tout autour les statues, les parasols, le cloître et les chapelles sont décorées de fines sculptures riches en détails. L’endroit est superbe et là encore les thaïlandais se pressent pour venir prier dans ce lieu sacré.
 


P1010128.JPG         Une des récompenses quand vous serez en haut, le chedi doré

   DSC00051-copie-1.JPG

  DSC00060-copie-1.JPG

         

  

DSC00069.JPG

 P1010142.JPG


Autres article sur Chiang Mai dans ce blog :
- Bo Sang et Galare food center
- Marché de Waroroth et le temple de Wat Bupparam

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mex 29/04/2008 23:00

J'en conclu donc que tu n'as pas pris le funiculaire !
Biz.

30/04/2008 09:26


Bonjour.
He oui, sportif dans l'ame, je me suis tapé l'ascencion à pied, sous la chaleur, la sueur, que du bonheur.
A plus
Fred Jones


Adri 20/04/2008 18:17

Bonnes vacances !

Adri 06/04/2008 20:29

Sympa ces petits puzzles :)

Jean-Yves 23/03/2008 18:31

Salut Fred
Merci pour ton passage et ton vote sur mon blog.
Tu roules en DEAUVILLE, a mes yeux c'est une bonne GT économique bien réalisé avec des valises très bien intégrées, la mécanique est solide et elle demande qu'à rouler.
Ton blog sur la Thailande est très bien fait et en plus le hasard pour moi c'est que j'ai un couple de copains qui ont passé 1 mois la-bas mi février-mi mars de cette année comme tu peux le constater c'est tout récent, et ce qui est marrant ils ont fait un peu de ton voyage:
BANGKOK,NAKHON-PATHOM - KANCHANABURI - SANGKLABURI,AYUTTHAYA - LOPBURI ville des singes,CHIANG-MAI & sa région.Une île paradisiaque KOH TAO.
Et comme toi ils sont motards ils roulent HONDA un 900 CBR, ils ont fait aussi la Thailande sans la moto.
Sur ces quelques lignes je te souhaite une bonne continuation.
Appels de phare d'une FJR de l'ANJOU.
Bonne fin de week end de Pâques.
Jean-Yves

carambaole 23/03/2008 11:34

Avant de commencer ma
Pin ture (panthère) rabbi Jacob
Un petit tour sur mes blogs amis