- KANCHANABURI: Les élephants, Wat Tham Sua, Wat Tham Kaeo

Publié le par cornaton frédéric




 

Nous avons repris la route pour rejoindre un des buts principaux de notre excursion à Kanchanaburi. Au court d’un récent voyage de mes parents en Thaïlande, ils ont rencontré F. Collier, un Français installé depuis quelques années dans le pays et dont vous avez sûrement lu un article sur le net tant il est référencé un peu partout. F. Collier s’est voué d’une véritable passion pour les éléphants.   


SOMNUK ELEPHANTS CAMP
 

Deux par deux, nous avons effectué un petit tour à dos d’éléphant dans une petite nacelle. Le tour dure une petite demie heure à travers une forêt fort dénudée. Pour nous c’est bien suffisant, le ballant rendu par le pas lourd et lent du pachyderme, nous secoue sur ce siège peu confortable.

Mais à la fin de ce tour un bon moment nous attend, le bain avec les éléphants. C’est à cru, juste perché sur le cou de l’animal, les jambes calées derrière les oreilles que nous nous enfonçons dans l’eau de la rivière pour donner une toilette au petites bébêtes. Là croyez moi, c’est impressionnant, se retrouver juché sur cette énorme bestiole est un moment unique. On est à la fois surpris par le calme et la docilité de l’éléphant et en même temps conscient qu’il faudrait peu de chose à cette masse de muscle pour qu’elle nous envoie valser. Nous sommes restés une vingtaine de minutes dans l’eau à les frotter en se faisant arroser par leur trompe. 

P1000454.JPG

 

 

P1000488.JPG


         Nous avons déjeuné, tardivement, comme d’habitude, c’est devenu normal depuis le début de notre voyage, sur place dans un petit restaurant situé juste à l’entrée du camp. Nous étions seuls sur une grande terrasse abritée, au bord de la rivière et nous avons très bien mangé. La carte du restaurant possède un large choix, et nous avons commandé des plats bien servi et peu épicés pour un prix ultra light. En milieu d’après midi nous sommes revenus sur la route de Kanchanaburi et nous avons fait un arrêt sur une petite aire où vivent des dizaines de singes en liberté. Nous avons repris la route jusqu’au Helfire pass pour voir le fameux pont et la grotte. La grotte, pas grand chose à voir, juste quelques statues de Bouddha. Le pont c’est juste une construction de bois à flanc de pente abrupte le long des méandres du fleuve.



          De retour à Kanchanaburi nous avons demandé à notre chauffeur de nous conduire jusqu’aux deux temples à une quinzaine de km au sud de la ville le Wat Tham Sua et le Wat Tham Kaeo un temple Thaï et une pagode Chinoise à l’architecture étrange où règne un atmosphère très particulière, mieux vaut s’y faire déposer, l’accès n’est pas simple. Nous sommes arrivés en fin d’après midi et le temple est vide Une nouvelle fois nous nous retrouvons au pied d’un long escalier qui nous conduit sur une terrasse d’où l’on bénéficie d’une superbe vue sur les rizières environnantes.

 

DSC00100.JPG

Le temple est impressionnant, d’abord on se trouve face à un immense Bouddha assis présenté comme dans un chedi coupé en deux (2). A sa droite, on remarque un joli petit temple très coloré décoré de huit éléphants blancs (3, 5). Puis il y a cette grande tour orange, à l’intérieur deux escaliers centraux desservent chaque étage. Les pièces sont vides, avec devant chaque fenêtre un Bouddha assis. On peut également visiter les caves au pied de la colline, nous n’y sommes pas allés elles étaient fermées.

 

P1000538.JPG

1

P1000574.JPG

2

P1000556.JPG

3

DSC00090.JPG

4

P1000562.JPG 5

 


           Un autre temple accolé contraste avec Wat Tham Kaeo. Gardé par deux grosses statues de lions on entre dans un temple chinois. Une architecture complètement différente, on monte le long de la colline en empruntant une succession d’escaliers qui donnent accès à des petites chapelles où sont abrités des statues de Bouddha Chinois. 
           On est reparti en laissant derrière nous la silhouette du temple finement sculptée devant un magnifique coucher de soleil.

DSC00115.JPG



En fin de journée nous sommes allés sur le marché de nuit situé juste à côté de la gare. Un grand déballage de fringues, de bibelots, de disques… bien éclairé et entouré par des restaurants ambulants.


Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fani30 21/06/2009 10:35

merci pour tous ce partage d'xpérience bien utile pour préparer un voyage
on sera à 4, pour les déplacements à Kanchanaburi, que conseillez -vous de meilleur rapport qualité-prix?
faut-il se baser à Kanchanburi ou peut-on dormir au parc éléphant puis à Erawan par exemple pour éviter des aller-retour entre les lieux de visite etKanchanaburi?
merci

tasunka 26/09/2008 08:45

Hello c'est un plaisir cette balade en Thailande que tu nous propose voilà j'ai parcouru quelques pages et je reviendrai demain :) bonne journée

03/10/2008 00:55


Bonjour.
Merci.
J'espére qu'en plus il te donnera envie d'y partir.
A bientôt.
Fred Jones.