- Sukhothai: Wat Saphan Hin, Wat Sriphichitkitikayalaram, Coffee cup

Publié le par

Encore un petit tour dans Sukhothai. 


Wat Saphan Hin

(prévoir 20 mn, avec une montée difficile):


            A l'est du site, à l'extèrieur des remparts, nous sommes allés un peu à l'écart des circuits touristiques, au Wat Saphan Hin. Situé en plein coeur de la forêt, il domine le parc, perché sur une colline à 200 métres de haut. Son accès est assez difficile, on a du grimper par une voie de 300m de long tracée par des dalles de pierres et des escaliers très irréguliers au milieu des hautes herbes. Au sommet on domine la forêt, malheureusement sans voir les autres temples, cachés par les grands arbres. Du temple, il ne reste que les ruines d'un wihaan et la statue d'un Bouddha debout de 12,5m de haut

 L'unique voie d'accès au Wat saphane Hin, vue d'en haut, elle se rétrécie sérieusement au fur et à mesure que l'on monte.

 



        En sortant des remparts vers le sud, nous sommes allés jusqu’au Wat Chetuphon, célèbre pour son mondop avec deux représentations de Bouddha l’un debout et l’autre marchant.

Wat Sriphichitkitikayalaram

(prévoir 10 mn:


 

Au retour nous nous sommes arrêtés au Wat Sriphichitkitikayalaram (ne roulez pas trop vite si vous ne voulez pas rater la pancarte). Peu de chose à voir à part un autre grand chedi de brique rouge auquel on accède par un chemin de terre et que les photographes apprécieront tant il contraste devant le bleu du ciel.


 

P1000968.JPG
     Retenez bien ce nom là !

Au cas ou on vous le demande

Tout ça juste pour un chedi

 

P1000970.JPG


Avec Kevin nous avions envie de photographier un beau coucher de soleil, nous avions repéré un Bouddha assis devant une mare au Wat Mahathat et nous y sommes retournés en soirée. L’endroit était superbe mais nous n’étions pas les seuls à l’avoir choisi ce soir là et il n’y a nul doute que d’autres personnes possèdent la même photo. Pas grave, c’était génial.

DSC00096.JPG

Ce soir Bouddha a rendez vous avec le soleil

 

 DSC00094.JPG

Réfléchir au calme

 DSC00100-copie-1.JPG

Dernier cliché avant la nuit


Nous sommes revenus à notre guest house, où nous avons pu profiter paisiblement de la piscine. Ici le propriétaire ne se prend pas la tête, les consignes sont simples, respectez les lieux et on vous laisse tranquille. Pour les consommations, le réfrigérateur est ouvert, on y prend ce que l’on veut, il suffit juste de le noter sur un carnet posé à  côté.

Pour le dîner nous ne sommes pas allés bien loin, dans la vieille ville, au Coffee Cup, on a très bien dîné, la carte est grande et propose des plats thaïlandais et internationaux. Goûtez aux milk shake, ils sont super. On peut aussi profiter des ordinateurs disponibles avec internet.

 


 DSC00104-1.JPG
 DSC00103-1.JPG

Aujourd’hui, nous quittons Sukhothaï, prochaine étape Lampang. Après un réveil tôt le matin, nous traversons la route pour prendre notre petit déjeuner près de la piscine. Le breakfast est également très agréable, au choix café, thé ou ovomaltine, du jus de fruit, du pain, du beurre, de la confiture, des œufs, jusque là un bon classique. Puis on nous apporte sur un plateau une branche avec un essaim d’abeille sauvage, duquel coule un miel très parfumé, on vous conseille de prendre une petite banane et de la tremper dans le miel, c’est délicieux et surprenant pour nous citadins, qui avons l’habitude de voir le miel dans un bocal. Puis le propriétaire, un Italien qu’on vous laisse découvrir, nous a apporté une petite crème de coco cuite dans une feuille de bananier.

Pour aller à Lampang nous pensions qu’il fallait revenir sur nos pas vers la nouvelle ville pour monter dans le bus à partir du terminus. Heureusement il y a beaucoup plus simple et plus rapide, nous sommes allés nous installer sur la terrasse du Coffee Cup, pour prendre un rafraîchissement et nous avons voulu nous renseigner sur la façon de revenir sur nos pas. Pas de problème, on nous a expliqué que le bus passe juste devant le café et qu'il n'y a qu'à lui faire signe pour qu'il nous emmène. Voyant que nous n'étions pas trop rassuré, c'est la serveuse qui c'est mise au milieux de la route pous stoper le bus et nous faire monter.


REVENEZ REGULIEREMENT IL Y A ENCORE BEAUCOUP DE CHOSES A VOIR

 



 

Publié dans voyage

Commenter cet article