LA GRANDE DECISION, Thailande, Bangkok, Kanchanaburi, lopburi, Phisanulok, Lampang, Lamphun, Chiang Mai, Chiang Rai, Ayuthaya, Sukhothai, Doi Suthep, Wat Arun, Wat Phra Kaew, Wat Pho, Phra Bouddha

Publié le par cornaton frédéric

Actuellement en vacances au Vietnam, je vous raconterais
d autres aventures a mon retour

ENTREZ DANS LE GRAND THEATRE DE LA THAILANDE

Aujourd'hui  2 mars 2009 , Je passe le bonjour à tous les visiteurs de la planète qui se sont déjà connectés, depuis la Belgique, la Suisse, la Thailande, le Vietnam, le Cambodge, le Laos, la Malaisie, Singapour, Hong-Kong, les USA, le Mexique, le Maroc, l'Algérie, l'Egypte, la Tunisie, le Liban, le Canada, l'Iran, la Polinésie Française, la Martinique, la Guadeloupe, Madagascar, la Grèce, l'Espagne, la Russie, la Roumanie, l'Angleterre, l'Italie, le Portugal, l'Espagne, le Japon, l'Australie, le Luxembourg, l'Allemagne, la Norvège, la Turquie, le Sénégal, le Togo, le Congo, la Réunion, l'Israel, Djibouti (merci Audrey). Mon blog fait le tour du monde, à moi de le suivre.

Faites moi un signe du bout du monde, laissez moi un message.
Bonne journée.
Fred Jones.

Rares sont les personnes, qui ne reviennent pas enchantées d'un voyage en Thailande. Certains, ont même décidés d'y rester vivre. Moi, après trois visites, je rêve encore d'y retourner. J'ai décidé, de faire partager mes différents périples, sur le net à travers ce blog, qui éveillera peut être en vous, l'envie de découvrir un Pays riche en couleurs, en émotions, en sensations, un Pays où l'on vous accueil avec le sourire, la gentillesse, toujours prêt à vous servir, un Pays incroyable, d'où on ne reviens pas inchangé. Les quelques pages qui suivent, vont vous transportez, alors bon voyage et rêvez.

D'abord, nous sommes arrivé à Bangkok. Nous avons passé quelques jours à l'hotel Prince Palace. Dès notre première sortie, nous sommes allés sur le Chao Praya, l'artère fluvial de la capitale, sur les rives duquel on aperçoit  une partie des temples. Nous avons visités le Wat Arun, le temple de l'aube, avec son prang géant décoré de mosaïques et de sculptures. En cette date, on fêtait le nouvel an chinois, tout le quartier de Chinatown est en effervescence, Bangkok est déjà une mégapole surexcitée, mais là, la concentration de personne au mètre carré est à son comble le long des grandes avenues. Nous avons vite poussés les portes du grand palais, vêtu une tenue correcte, exigée et contrôlée à l'entrée. La visite est balisée, on commence par le Wat Phra Keaw, qui renferme la statue la plus vénérée du royaume, le Bouddha d'émeraude, perchée sur son trône dorée, adulée par une chaîne de fidèles. Au passage on admire la richesse des lieux, le chedi dorée brille sous le soleil, la bibliothèque finement ciselée, le Panthéon Royal aux couleurs éclatantes. On reste même un temps immobile devant une maquette du temple d'Angkor, offerte par le Pays voisin et qui nous donne encore envie de voyager. Et puis on fait le tour de la galerie, qui nous raconte l'histoire d'Anumane, par des peintures murales, fines, parfois terrifiantes, qui semblent prendre vie. Puis on regarde à gauche, une sculpture, à droite, un temple décoré de fleurs de porcelaines, derrière une rangée de prang au couleurs variées, devant, des bonzaïs, partout, on en prend plein les yeux, on enregistre une dernière fois les lieux, avant de franchir la porte qui mène au Palais Royal. Changement de décor, ici on a plus d'espace, les espaces verts occupent plus de place et les bâtiments sont plus grands. En semaine on commence la visite par le Amarin Winitchal, un pavillon où l'on voit une salle de trône encore utilisée actuellement par le roi. Puis on arrive devant le Palais Chakri Mahaphrasat, avec sa place décorée de Bonzaïs joliment sculptés. Au rez de chaussée deux musés exposent des collections d'armes. Et puis, quand on fait un quart de tour sur la droite, il y a ce magnifique Palais Dusit, dont on admire la remarquable architecture. On fini la visite par le musé, avec ses maquettes, des expositions d'etoffes, et les surprenantes photos qui nous montre l'état de dégradation de ce lieu dans le passé. On est ressorti, et depuis, comme des enfants, on en parle encore. Sans plus attendre, on est reparti, cette fois, pour découvrir le grand Bouddha allongé. Au sud du Palais, à quelques centaines de mètres, se trouve le temple de Wat Pho. On n'a pas profité de l'endroit pour se faire masser, et pourtant, c'est depuis longtemps une école de massage et de médecine. On a longuement arpenté le site, chaque recoin révèle une surprise, mais la plus surprenante, c'est le pavillon qui abrite l'immense Bouddha couché. Cette statue de 48 mètres de long, entièrement couverte d'or, est un autre lieu de culte très respecté. On quitte Bangkok, pour trois jours, le temps de découvrir une partie de l'ouest du Pays. En route donc pour Kanchanaburi, avec un arrêt au chedi de Nakhon Pathom. Il parait que c'est le plus grand du monde, je ne sais pas si c'est vrai, je ne les ai pas tous mesuré, mais en tout cas, celui-ci il est géant, beau, avec ses tuiles roses et vraiment, il faut s'y arrêter. On reprend le train, pour Kanchanaburi. Ah Kanchanaburi ! Ses cimetières, son pont de la rivière Kwai, Son musé de la guerre, on est resté dans un guest house sur le bord de la rivière, le Sugar Can II. Les sites les plus intéressants se trouvent en dehors de la ville, il est donc préférable de réserver une voiture avec un chauffeur, qui connait bien la région. Nous sommes partie une journée pour visiter le parc historique de Phrasat Muang Sing, site sur lequel on visite les ruines d'un temple Khmer. Rien de bien extraordinaire, mais un premier aperçu de l'architecture Khmer. Ensuite nous sommes allés rendre visite aux éléphants de Somnuk, un moment superbe. Après une balade, secouée, à dos d'éléphant, nous avons pu prendre un bain avec eux dans la rivière. Croyez moi, c'est un moment unique qui a beaucoup marqué notre voyage. Après un bon déjeuner sur place nous sommes allé voir le Heal fire pass, avec son célèbre pont à flan de montagne, au dessus de la rivière. De retour à Kanchanaburi, nous sommes allé visiter les temples de Wat Tham Sua et Wat Tham Kaeo, deux temples riches en couleurs, hauts pérchés sur une colline. Le lendemain, changement de décore, nous passons la journée au cascades d'Erawan. Dans une forêt luxuriante, une succession de sept cascades se déverse dans des retenues d'eau limpide, où l'on peut se baigner. Que du bonheur, en plus, par chance, nous n'avions pas grand monde. Le soir nous sommes revenue sur Bangkok reprendre nos quartiers dans l'hôtel Prince Palace. Le lendemain, nous quittons à nouveau Bangkok. Cette fois ci nous prenons la direction du nord du Pays, par le train, pour une montée vers Chiang Mai. Première arrêt, la ville de Lopburi, que l'on appelle aussi, la ville des singes, célèbre pour ses temples, que nous survolerons. Nous, nous préférons prendre tout de suite la direction du Wat Phra Bouddha Bath, temple situé entre Lopburi et Saraburi, célèbre pour son très joli mondop renfermant une empreinte de Bouddha. C'est un de mes temples préféré, peu fréquenté par les touristes, de plus nous avons eu la chance de tomber sur une fête avec fanfare et défilé. Nous avons repris notre chemin par le car en direction de Phisanulok.
Phisanulok est loin d'être "la ville touristique" de la Thailande. Pas grand chose à y voir à part le temple Wat Phra Si Rathana Mahathat qui se trouve juste derrière notre hotel le Toplan, qui déplace des foules pour admirer son Bouddha Chinarat. La ville est également célèbre pour ses promenades en samlo et son marché de nuit. Pour nous se sera juste une ville étape pour partir dès le lendemain vers Sukkhothai. A Sukkhothai, nous séjournons, malheureusement seulement pour une nuit, à l'Orchide Hibiscus guest house, que nous recommandons vivement pour ses jardins, sa piscine, son petit déjeuner. La découverte du parc nous la faisons en deux roues. Les locations de motos et vélos sont faciles à trouver au milieu des restaurant dans la rue qui mène au parc. On distingue deux zones de visite, l'intérieur des remparts et l'extérieur. Mais partout il y a quelque chose à découvrir et il ne faut pas oublier le musé. Le lendemain, nous sommes partie en bus pour visiter la ville de Lampang. Autre province, autre ville, autre style de vie, Lampang est plus calme et la ville est célèbre pour ses promenades en calèches, tirées par deux chevaux maigrelets, sous un soleil cuisant. Une petite journée suffit pour visiter la ville. Mais il faut prendre le temps d'en sortir pour visiter le Wat Phra that Lampang Luang. Dernier arrêt de la ligne de chemin de fer, Chiang Mai. Nous, nous installons à l'hôtel Park, un peu à l'écart du centre ville. Notre première visite du secteur, le Doi Suthep et son célèbre chedi doré. Puis nous avons traversé la ville pour flâner dans les ateliers et les boutiques de Bo Sang, Bijoux, sculptures, ombrelles, soiries... tout pour les souvenirs et pour toutes les bourses. Retour au centre de Chiang Mai pour visiter un des temples les plus connu de la ville, le Wat Phra Sing, on apprécie beaucoup la diversité des constructions qui forme l'ensemble de ce temple.
Le soir nous avons découvert l'ambiance du marché de nuit, au centre de la ville. En moins d'une heure, des échoppes de fortunes s'installent pour y vendre de tout. On en a profité pour manger sur place, au Galaré food center. Le lendemain, nous avons pris la route pour une petite ballade jusqu'à Chiang Rai. Sur la route nous avons fais uns halte dans une ferme d'orchidée, que du bonheur, de se promener à travers une véritable fôret de fleurs multicolores, aux formes étranges. Ensuite, nous nous sommes arrêté dans le camp d'entraînement d'élephants de Chiang Dao, on y voit un show où les pachydermes font acte de leur agilité et de leur intélligence. Rien de bien extraordinaire mais le cadre est sympa. Puis après une petite visite des grottes de Chiang Dao, nous avons repris la route jusqu'à Chiang Rai où nous nous sommes installés à l'hôtel Rimkok
Le lendemain matin, nous nous sommes réveillés de bonne heure pour aller à l'embarcadère louer un longue queue pour une balade sur la rivière Kok, jusqu'au village de Pongchang. OK, on sent bien qu'ici le tourisme est un business, on vous attend avec des éléphants pour faire un trecking pas sauvage, des singes et des serpents en cage sont présentés pour la photo et les rues sont bordées de boutiques souvenirs. Mais si on s'éloigne un peu de la rivière la vraie vie reprend ses droits et on retrouve le quotidien des Thai. Beaucoup de femmes sont encore habillées d'habits traditionnels. Retour à Chiang Rai, on prend la direction d'un nouveau temple très particulier, le Wat Rong Khun. Vous serez peut être surpris par les peintures qui ornent les murs intérieurs, mais, après tout, c'est un temple moderne. De retour à Chiang Rai nous avons fait le tour de quelques temples de la ville, il faut dire qu'il y en a beaucoup, après cinq ou six on a un bel échantillonnage. Au bout de la rue Ratchadamnoen, là, face à nous, un des plus grands temple de la ville, le Wat Phra Singh avec sa jolie bibliothèque et son superbe chedi doré. Sur la même rue, en direction du marché de Waroroth, arrêtez vous au Wat Buparam, que l'on reconnait facilement avec son vihan sur deux étages et son jardin richement garnis de statues d'animaux mithiques. A sa droite, admirez le vieux chedi en bois, un peu abimé mais devenue rare.

VENDREDI

16 FEVRIER

-DEPART POUR AEROPORT DEPART VOL AIRBUS GULF AIR GF 18 PARIS 11H30 CDG TERMINAL 1

SAMEDI

19 FEVRIER

undefined undefined undefined

-DEPART KANCHANABURI  128 kms(2h30 en bus 4h30 en train) -BANGKOK/NAKHOM PATHOM

-NAKON PATHOM/KANCHANABURI (56 km bus 1h30 28b-train 7h45 14b 1h15)

-VISITE NAKHOM PATHOM ET KANCHANABURI

MERCREDI

21 FEVRIER

undefined  undefined   undefined

-DEPART POUR CHUTES ERAWAN WATERFALLS (8h/16h)

(erawan-kanchanaburi 65 kms RETOUR EN BUS A KANCHANABURI)

-KANCHANABURI -BANGKOK BUS 3H dernier bus 18h30

JEUDI

22 FEVRIER

undefined    undefined  undefined

-MAISON DE JIM THOMPSON

-VISITE TEMPLE DE MARBRE (17h prieres)

HOTEL A BANGKOK TRINITI SILOM

VENDREDI

23 FEVRIER

-Depart en train 7h -arrivee LOPBURI 10H

-VISITE TEMPLES DE LOPBURI

-TEMPLE PHRAT BUDDHA BAT (20 kms) taxi

-TRAIN pour phisanulok 17H18 -21h40 OU BUS 14H30 (5h)

HOTEL A PHISANULOK   HOTEL TOPLAND

SAMEDI

24 FEVRIER

-Phisanulok/sukothai=60kms bus (5h30/18h/40b/1h/ttes les 30 mn)

-LOCATION DE MOTO

-VISITE TEMPLE DE SUKOTHAI (6h-18h)

HOTEL A SUKHOTAI HOTEL ORCHID HIBISCUS

DIMANCHE

25 FEVRIER

-DEPART LAMPANG BUS 4H (6h40/9h/11/30)

-TOUR EN CALECHE

-VISITES TEMPLES

-DEPART CHIANG MAI  bus ou train

HOTEL A CHIANG MAI PARK HOTEL

LUNDI

26 FEVRIER

-DEPART LAMPANG BUS 4H (6h40/9h/11/30)

-TOUR EN CALECHE

-RIVIERES KOK en longue que

Publié dans voyage

David Thailande 29/03/2013 08:53

Bonjour Fred, avez vous pu retourner en Thaïlande depuis vos derniers posts?

max 10/11/2011 14:57

sympa ton blog. jespere k tu le poursuis toujours!!!biz

Boun 31/08/2011 17:50

Je viens de publier un article sur mon blog concernant "le voyage en Thailande". Envoyez-moi vos commentaires. Vous pouvez lire mon article à partir de cette adresse :

Fanny 22/08/2011 09:38

Waw... C'est un sacré voyage!!! Ca donne envie :)
Bonne continuation en tout cas !!!

Joelaindien 13/06/2011 16:59

un blog très intéressant ! bravo