- CHIANG RAI: Rivère Cok, Wat Rong Khun

Publié le par

 


Chiang Rai Hôtel Rimkok :


L’hôtel est situé au nord ouest de la ville sur la rive gauche de la rivière Cok. On entre par un grand parc arboré, jusqu’à la réception. L’hôtel est en longueur et divisé en plusieurs bâtiments sur deux étages. Les chambres sont assez grandes, sobres et un peu rustiques, elles disposent d’un balcon, avec vue sur les jardins. La piscine est grande et dispose tout autour de différents restaurants et d’un bar.

Les buffets du dîner et du petit déjeuner sont corrects, et servis dans la même salle.  


DSC00069-copie-1.JPG Le hall d'entrée de l'hôtel DSC00057-copie-1.JPGNotre chambre


DSC00068-copie-1.JPG Le jardin DSC00071.JPG La salle de restaurant

DSC00062.JPG La piscine  


Ballade sur la rivière Cok :

        Réveil tôt le matin, après un petit déjeuner assez copieux notre chauffeur nous emmène sur le bord de la rivière dans un embarcadère tout près de l’hôtel pour une balade en longue queue. La rivière est bordée de villages ou l’on peut s’arrêter, de nombreux tarifs sont proposés en fonction des endroits que l’on veut visiter. Nous avons choisi de nous arrêter dans le premier village soit une ballade pour 900 baths. La promenade est très agréable et si on l’a fait tôt le matin, il est préférable de se couvrir un peu car les matinées sont un peu fraîches. Lors de notre visite du village, nous avons vu quelques femmes en habits traditionnels travailler avec des métiers à tisser. Il est possible de faire un tour à dos d’éléphants si l’on veut s’écarter un peu de la rivière.
 


   
   


Wat Rong Khun (visite 20 mn):


         En revenant vers Chiang Mai nous nous sommes arrêtés dans un nouveau temple, encore en construction le Wat Rong Khun. Ce temple d’un style très original c’est le plus étrange que nous ayons vu dans notre voyage. A l’entrée du temple, on peut voir comme un bassin vide d’où sortent des mains et des têtes d’humains qui semblent agoniser dans des sables mouvants et qui symbolisent l’enfer (glup). L’extérieur du temple est tout blanc avec de nombreuses sculptures et à l’intérieur des peintures murales montrent des scènes de vie actuelle, comme le drame du world trade center et des scènes de films de science fiction comme la guerre des étoiles. L’ensemble présente un univers très particulier, qui donne un peu la chair de poule. Apparemment le site doit avoir beaucoup de succès si l’on en juge par le nombre de boutiques qui se sont construites autour. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’endroit est incontournable, mais il interpelle et demeure à l’écart des circuits traditionnelles. Il faut savoir que d’autres bâtiments sont en projet (soit 9 au total), pour en faire un nouvel eldorado religieux et touristique à revoir dans une dizaine d’année, date prévue de la fin des travaux. 

undefinedVue d'ensemble du temple très sculpté
undefinedQue de mains tendues, mais vers où ? Le petit pont d'accès


Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article