- DECOUVERTE DE CHIANG MAI: Wat Bupparam, Wat Phra Sing

Publié le par


            On ne pouvait pas repartir sans visiter quelques temples de la ville de Chiang mai. Il y en a dans tous les coins de rue, on en compte près de 350 (on ne les a pas tous fait).


Wat Bupparam (jardin des fleurs):

(entrée gratuite prévoir 15 mn)

            En ressortant du marché de Waroroth, nous sommes repartis par Tha Phrae Road, les rues sont toujours aussi mouvantes et bruyantes. Sur le trottoir de droite, nous nous arrêtons au Wat Bupparam. Dans ce temple, on voit un grand Vihan très coloré, riche en sculptures, avec des animaux mythiques.

DSC00037-1.JPG
Le grand Viharn du 
Wat Bupparam

DSC00033-1.JPG
 Le chedi à l'arrière du 
Wat Bupparam


             A sa droite, le petit bot en bois de teck est remarquable avec des incrustations de miroirs colorés qui cintillent au soleil. Son authenticité contraste avec l'ensemble du temple, les patines du temps font tout son charme, nul doute qu'un jour il fera l'objet d'une restauration. Un grand chedi blanc est encastré à l'arrière au milieu d'un petit jardin.

DSC00039-1.JPGDétails du toit du Bot en teck

undefined
 Le rez de chaussée du 
Wat Bupparam


Wat Phra Singh:

(entrée gratuite prévoir 30 mn)
            Nous avons continué à remonter la rue, qui change de nom dès que l'on passe de l'autre côté des remparts de la vieille cité. Ratchadamnoen Road nous conduit directement face au temple Wat Bupparam . On entre là dans le temple le plus visité de Chiang Mai et on le comprend, par son emplacement et par sa beauté.
             Le grand viharn au centre, est très joli mais je trouve que le petit Bot qui se trouve juste derrière est encore plus agréable et intime, avec sa façade dorée et ses escaliers en briques rouges. Il contraste à côté du chedi blanc simplement habillé d'une immense toile jaune.

   P1010154.JPG

C'est l'heure de la prière dans le grand Viharn, en face du grand Bouddha assis

 undefined

Le petit Bot traditionnel en bois entre le grand Viharn et le chedi.

 DSC00106.JPG
Le grand chedi blanc à l'arrière du Bot .

  

           En ressortant, sur la gauche, admirez également la bibliothèque, avec son toit rouge et sa base blanche ornée de sculptures.

DSC00114.JPG P1010169.JPG

La bibliothèque

Détail de la base de la bibliothèque


DSC00092.JPG


Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

reine 01/03/2009 18:44

Merci pour votre blog, il est magnifique, il m'a aidée à préparer mon voyage, et maintenant, il m'aide pour faire mon albun photos papier.
Que de merveilleux souvenirs, c'était une première fois, mais je compte bien y retournée une autre fois