- ON OUBLIE SI SOUVENT SI SATCHANARAI !

Publié le par




Visite de Si Satchanarai:  (durée 1 jour)


            Une journée complète à Si Satchanarai peut paraitre long, le parc n'est pas si grand et le faite qu'il soit peu fréquenté, contribue à accélérer sa visite. Mais dans la journée il faut compter le trajet,  prévoir quelques arrêts le long de la route et prendre le temps de déjeuner, après tout, c'est les vacances. Mais vraiment, ne prévoyez pas de faire la visite du parc de Sukhothai et de Si Satchanarai dans une même journée, sauf si vous le faite au pas de course, et encore!
            Son accès est à la fois facile et compliqué, c'est peut être pour cela qu'on y rencontre peu de monde. On peut y aller par le bus, mais il y en a pas beaucoup et il faut bien descendre au bon endroit. Nous avions opté pour une manière plus personnalisée, en louant une grande voiture, avec un chauffeur pour la journée. Juste en face de l'hôtel Toplan ily a une petite agence qui propose ce service. Ce n'est peut être pas la moins cher, mais elle est bien pratique si l'on ne veut pas passer trop de temps à chercher.
              Pour se rendre au parc, la route est impécable. Nous prenons la direction de Sukhothai et la route biffurque sur la gauche (route n° 101)  juste avant de rentrer dans la ville en direction de  Si Satchanalai.
            Sur la route nous avons fait une halte dans une ville où l'on peut visiter un temple avec un Bouddha assis géant, je ne me souviens pas du nom de cette ville, mais si vous passez par là, vous n'aurez pas de mal à le repérer, tellement il est énorme.

 

 

Il n'est pas rare de croiser ce type
de Bouddha géant sur le bord de la route


               Après 1 h 45 de route, faut dire que notre chauffeur n'était pas pressé, nous arrivons aux portes de la ville de Si Satchanarai. Le parc se trouve sur la gauche de la route  et il faut traverser la rivière Mae Nam Yom. En voiture on arrive au milieu du site. L'ensemble est plus boisé que le parc de Sukhothai et garde un aspect plus naturel.

Sur ce petit plan du parc, on voit bien la route qui coupe la rivière, elle est croisée par une autre route qui longe le cours d'eau. En rouge, les temples, on voit très bien, à la limite droite de la carte le Wat Phra Si Rattana Mahathat. Sur la gauche, à l'interieur des douves, l'autre groupe de temples.




Wat Phra Si rattana Mahathat Chaliand: (durée 30 mn)


 


              Si l'on va vers la gauche après avoir passé la rivière on visite en premier le Wat Phra Si rattana Mahathat Chaliand. Situé au sud-est de la ville de Si satchanalai, c'est un des plus grands temples du site. Il est dominé par un prang au pied duquel trône un grand Bouddha assis qui joue à cache cache derrière une forêt de colonnes, vestige d'un vihan.

Admirez la perspective et les proportions de ce temple.



.



                    Pour visiter le reste du parc, il faut revenir en arrière. Nous en avons profité pour faire un arrêt en direction d'un nouveau musée, encore en construction, à environ 400 mètres à l'est du Wat Phra Si rattana Mahathat. 



Wat Chom Chuen: (visite 15 mn)


            Wat Chom Chuen, est un petit temple sans grand intérêt, où l'on peut voir les ruines d'un chedi, d'un petit viharn et d'un Mondop. Mais ici des fouilles recentes ont permis de faire la découverte de squelettes humains. A une profondeur de 7 à 8 mètres une quinzaine de squelettes, enfants et adultes, seront bientôt visibles, à l'intérieur d'un musée encore en construction lors de notre passage. Nous avons été autorisés à y pénétrer, mais nous n'avons pas pu prendre de photo. Chaque squelette est présenté à la place d'origine sur un socle. On peut voir également des pièces de poteries encastrées sur les parois des murs.



          En allant à l'ouest du parc, on entre dans une autre partie du site à l'intèrieur des douves. Si jusque là l'accès est gratuit, maintenant c'est payant. Nous allons directement vers deux temples imposants.

Wat Chong Lom: (visite 15 mn)



             Ceux qui n'auront pas vu le Wat Chong Lom de Sukhothai (comme moi) se rassurent, ils auront ici la possibilité d'en voir une copie. On peut facilement les confondre tellement ils ont de points communs. La base de ce chedi en briques à trois étages est décorée à sa base de 34 demi élephants enchassés. Sur l'étage supèrieur, une vingtaine de niches abritent des Bouddhas assis, dont certains sont très abimés.
 

le Wat Chong Lom dans son parc de verdure. 

 
 

Plan du parc en céramique, posé sur le sol. A gauche, une vue d'ensemble avec la rivière en bleue. A droite détail du Wat Chedi Jet Thaew


Wat Chedi Jet Thaew: (visite 20 mn)


 

 

 

 
   

 
 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mexiquana 20/06/2008 23:35

Ces photos me font penser au site de Chichen Itza, Mexique.
J'ai apprécié mon séjour au Viêt Nam (avec des sites magnifiques à voir du nord au sud) mais je dois avouer que mon préféré reste le Mexique...
En attendant de choisir ma destination au printemps prochain, je pense à mes prochaines vacances d'été en Espagne, qui arrivent à grands pas, lol...
Bisous et bon week-end, Mex.

Adri 11/05/2008 14:42

C'est vrai, mais à regarder ces photos je prends autant de plaisir.

Ciao. :)

Adri 27/04/2008 01:48

Splendide !

fred jones 27/04/2008 10:25


Bonjour.
Merci beaucoup Adri pour ce commentaire (même si il est un peu court) ça fait toujours plaisir. Tu sais ce qu'il te reste à faire, le faire découvrir à tes amis.
Ceci dit, le tien aussi, tient bien la route. A nous deux on fait réver beaucoup de monde, mais toi tu as un aventage, les amateurs de caisses sont plus nombreux.
A plus.
Fred Jones.