Bangkok: a ne pas oublier avant de partir, les barges royal

Publié le par


Bangkok et encore Bangkok, c'est sur dans mon blog il y en a beaucoup pour la capitale, mais c'est normale il y a tellement de chose à voir et à y faire.
Un autre lieu intéressant de la ville, nous transporte vers un musé. Un musé sur l'eau que l'on visite à pied, le musé des barges Royales.
On peut y accéder de deux façons, soit par les klongs, en ce faisant déposer par un longue queue, soit à pied en passant à travers des vieux canaux. Nous, nous y sommes allés par la voie terrestre. Nous sommes descendu au bord du Chao Phraya, au pier Tha Saphan Phra Pin Klao, situé au pied du pont du même nom. Nous avons ensuite longé la rue Somdet Phra Pin Klao, puis nous avons tourné rue Arun Amarin. La route est un peu longue et il y a vraiment rien à voir. Reste maintenant à trouver l'accès au musé. Heureusement nos bonnes vieilles têtes de touristes perdus, sont facilement repérables. Des passeurs nous arrêtent et nous proposent pour quelques bath de nous guider à travers les étroites ruelles qui nous mènent finalement au guichet du musé. Croyez moi il vaut mieux profiter de ses services, car les derniers mètres sont un peu compliqués.
Le musé des barges royales est un grand hangar qui s'ouvre sur les canaux, dans lequel on peut voir une petite partie de la flotte réservée pour le roi, pour parader sur le Chao Phraya.
Pendant longtemps, elles ont été utilisées tous les ans. Maintenant, le coût d'entretien étant élevé, elles ne sortent que pour des évènements très exceptionnels 



Le musé, vue depuis le klong

 

 

 

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article